Découvrez « Kiwi », la version 2.0.0 de GREENSPECTOR !


L’équipe GREENSPECTOR est fière d’annoncer la sortie de sa nouvelle release : version 2.0.0 Kiwi! Détails des améliorations ci-dessous.

La version 2.0.0 Kiwi apporte une évolution majeure pour les utilisateurs avec le mode multi-utilisateur. Il est maintenant possible de partager ses applications dans Greenspector et donc de collaborer sur l’efficience de l’application au sein de l’équipe. Ceci facilite encore plus les démarches Devops dans le cas du partage entre équipes de développement, de test et de production.

Parrallèlement à cela, la navigation et l’usage de l’outil ont été améliorés : une barre de navigation plus adaptée à l’usage et une documentation totalement remaniée avec des tutoriels.

Lisez la Release Note entière sur App.Greenspector

Auteur·ice

Image de Olivier PHILIPPOT
Olivier PHILIPPOT
Expert Sobriété Numérique Auteur des livres «Green Patterns», «Green IT - Gérer la consommation d’énergie de vos systèmes informatiques», ... Conférencier (VOXXED Luxembourg, EGG Berlin, ICT4S Stockholm, ...) Fondateur du Green Code Lab, association nationale de l’écoconception des logiciels

Partager cet article

Articles connexes

Retrouvez l’actu, les bonnes pratiques et conseils pour réduire votre impact

Est-ce que le “vibe coding” avec l’IA peut être green ? 

Il est maintenant très facile de générer du code via hashtag#IA, et c’est la voie dans laquelle l’industrie du numérique semble s’engouffrer. La promesse est effectivement alléchante en termes d’efficacité / productivité. Un terme est représentatif de ce phénomène, le “vibe coding”, une programmation au “ressenti” qui utilise l’IA. Mais doit-on laisser la main à la machine et lui faire confiance ? Est-elle capable de coder "Green" si on lui demande ?

L’impact environnemental de l’IA textuelle locale

Impacts des principaux sites e-commerce en France – édition 2025