DevGreenOps et intégration continue

 En mode DevGreenOps, Greenspector Studio vous aide à mesurer dès les premières étapes d’un projet, tout au long du développement, en recette, en monitoring de production pour mettre votre application sous contrôle de ressources tout au long de son cycle de vie.

Passez du DevOps au DevGreenOps avec la mesure d'impact en continu

Intégrez Greenspector Studio dans votre chaîne DevOps pour valider la sobriété, les impacts et la performance avant chaque release

Intégration facile grâce à notre module CLI et aux nombreuses API

Surveillez facilement l’écoscore, l’impact CO2, le temps de parcours, le fonctionnement sur terminal ancien…

integrationContinue

Intégration dans toutes les usines logicielles

Ajoutez Greenspector Studio très facilement dans votre usine logicielle, via le module en ligne de commande ou les nombreuses API disponibles.

Rien de plus facile que de lancer une mesure avant chaque release ou après chaque build. Plus vous mesurez souvent, plus les résultats sont instructifs et vous permettent de garder sous contrôle la sobriété et les impacts de votre Produit. Passez au DevGreenOps !

Utilisez les API dans votre pipeline

Utilisez nos API Rest pour déclencher les tests depuis votre CI/CD (GitLab CI, Azure CI, Jenkins…).

Utilisez d’autres API pour exporter les résultats vers vos propres tableaux de bord.

Pour en savoir plus : consultez la documentation des API.

Suivez les indicateurs clefs

Mesurer avant chaque release vous permet :

  • D’éviter de partir  en prod avec un défaut de sobriété ou de performance (ça arrive…)
  • D’observer les tendances longues : au fil des versions, les impacts évoluent-ils dans le bon sens ?

Vous améliorez la qualité de votre Produit et vous vous assurez qu’il est aligné avec la stratégie de l’entreprise et les attentes de vos utilisateurs.

Suivez les évolutions de l'écoscore au fil des versions

Le DevGreenOps

Le DevGreenOps est une évolution naturelle de la méthodologie DevOps. Les 8 phases de la boucle peuvent être impactées par le DevGreenOps.

Tout au long du cycle, l’objectif va être d’adopter une approche de sobriété (des besoins, des consommations de ressources…) et de contrôle de la « qualité environnementale » du produit logiciel.

Greenspector Studio s’utilise principalement en test avant release (2). Il est aussi très utile de monitorer la production (3). Et bien sûr, réalisez des mesures ponctuelles pour vérifier la sobriété d’un choix technique ou fonctionnel (1).

Pour en savoir plus nous vous recommandons notre article « Comment passer du DevOps au DevGreenOps » ou bien ce webinaire (en français).

Ils en parlent

Avec Greenspector Studio, nous mesurons l’efficacité énergétique de notre application, utilisée par 7 millions de clients chaque mois, après chaque Build. Cela nous permet de réduire notre empreinte carbone, d’améliorer nos performances et de renforcer notre image de marque.

Portrait de François Lankar

François  LANKAR

Applications Manager, Bouygues Telecom

Certaines fonctionnalités décrites peuvent ne pas être disponibles selon le niveau d’abonnement souscrit. Merci de vous référer à notre page Tarifs.

Une solution reconnue

12 ans de R&D

Compatible avec les meilleurs standards

Reconnu dès 2020 par la Fondation Solar Impulse parmi les 1000+ « solutions efficientes pour protéger l’environnement »

Nos innovations sont le fruit de notre R&D. Notre contribution aux travaux scientifiques a été exposée dans de nombreux articles et conférences internationales

Notre modèle d’impacts est compatible avec les standards du domaine : ACV (ISO 14040), SCI de Green Software Foundation, RCP ADEME…

Ils utilisent Greenspector Studio pour allier responsabilité environnementale, satisfaction des utilisateurs et performance de leurs applications

Logo AirFrance
Logo Bouygues Telecom
Logo France Télévisions