Les nouveautés Greenspector : release note v.2.10.0

L‘équipe Greenspector est fière d’annoncer la sortie de sa nouvelle release : la version 2.10.0.

Avec cette version, vous pouvez désormais surveiller votre téléphone pendant votre journée de travail sur le terrain. Avec une nouvelle application installée sur votre téléphone Android, vous pouvez commencer la surveillance, faire votre travail normalement et arrêter la surveillance. Vous pouvez ensuite récupérer les résultats et analyser les métriques. Cet outil peut être utile pour comprendre le comportement de toutes vos applications professionnelles installées sur votre téléphone (fuites d’énergie, fuites de mémoire…)

Collecte des métriques provenant d’appareils utilisés sur le terrain

  1. Mesure d’une application de demo (liste de contacts)
  2. Notre app Greenspector permet de lancer la mesure (start measure)
  3. Ou bien de l’arrêter (stop measure)
  4. Vous pouvez envoyer les données directement sur l’interface web
  5. Ou bien les générer les métriques sur un fichier CSV

Auteur·ice

Image de Kimberley DERUDDER
Kimberley DERUDDER
Kimberley DERUDDER a été responsable marketing et communication chez Greenspector pendant plus de 5 ans. Diplômée d'un master Marketing - Communication, Kimberley s'est spécialisée en Inbound Marketing après ses deux premières années chez Greenspector. Aujourd'hui en charge de l'animation de la stratégie marketing, social media et de la génération de leads, elle s'occupe également des comparatifs et des battles d'applications.

Partager cet article

Articles connexes

Retrouvez l’actu, les bonnes pratiques et conseils pour réduire votre impact

Est-ce que le “vibe coding” avec l’IA peut être green ? 

Il est maintenant très facile de générer du code via hashtag#IA, et c’est la voie dans laquelle l’industrie du numérique semble s’engouffrer. La promesse est effectivement alléchante en termes d’efficacité / productivité. Un terme est représentatif de ce phénomène, le “vibe coding”, une programmation au “ressenti” qui utilise l’IA. Mais doit-on laisser la main à la machine et lui faire confiance ? Est-elle capable de coder "Green" si on lui demande ?

L’impact environnemental de l’IA textuelle locale

Impacts des principaux sites e-commerce en France – édition 2025